Accueil > Chauffage > Changement de chaudiere

Changement de chaudiere

Si vous avez besoin d'un remplacement de chaudière, ou de la faire réparer, vous pouvez dès à présent nous contacter. Si vous voulez obtenir un devis, notre chauffagiste se déplace jusqu'à votre domicile, et dresse devant vous un devis gratuit, pour une prestation de remplacement de chaudiere.

Définition et explications sur la chaudière

Une chaudière est un équipement qui permet un transfert perpétuel d'énergie thermique vers un fluide caloporteur. Ceci crée une source de chaleur. Cette chaleur est soit formée par la combustion de fioul, gaz ou bois... Aussi cette chaleur peut être celle d'un autre fluide. Pour les jours de grand froid, une chaudière est donc nécessaire à apporter à votre foyer chaleur et bien être. N'attendez pas l'hiver pour procéder au remplacement de chaudière, vous risqueriez d'avoir froid ! Faites appel à notre chauffagiste.

Contactez notre chauffagiste au 01 40 33 88 33

Les différents types de chaudières

Vous souhaitez changer votre système chauffage ? Notre chauffagiste vous décrit les différents types de chaudières à envisager dans le cadre d'une nouvelle installation.

  • Chaudière basse température

Souvent mise en avant pour ses économies d’énergies remarquables, la chaudière basse température est un générateur de chaleur qui, tel que son nom l’indique, fonctionne avec de l’eau à basse température, à savoir une eau à 50°C au lieu et place des 90°C standard. Cela permet de réaliser jusqu’à 20% d’économie en comparaison à une chaudière classique.
La chaudière basse température s’installe sans trop de difficulté et est adaptée dès lors que votre circuit chauffage est composé de radiateur ou d’un chauffage au sol. Autre avantage, elle est une chaudière plutôt « écolo » puisque la chaudière gaz basse température rejette moins de C02 qu’une chaudière gaz classique.

  • Chaudière à condensation

D’un coup plus élevé par rapport à une chaudière classique, cette chaudière dite « à condensation » vous assure de grande économie d’énergie. Sa rentabilité est réalisée après plusieurs années mais des aides vous encouragent à la choisir. En effet, vous bénéficiez en outre, en installant une chaudière à condensation, d’un crédit d’impôt.
Son fonctionnement est simple. La chaudière récupère les chaleurs issues de la combustion du gaz ou du fioul selon sa source d’énergie. Elle utilise ainsi la vapeur d’eau contenue dans la fumée afin de chauffer l’eau du circuit. Son installation est légèrement plus technique par rapport à une chaudière standard. Notre chauffagiste saura en plus de vous conseiller, procéder à une telle installation sans risque.

  • Chaudière à ventouse (également appelé chaudière étanche)

Cette chaudière dite « à ventouse » dispose d’une véritable particularité, c’est de ne pas avoir de cheminée ni d’un espace ventilé. Ceci implique qu’aucun ramonage n’est à envisager et que la chaudière à ventouse peut être installée dans un espace fermé. Mais ne vous y trompez pas, le terme de ventouse ne renvoie pas à celle classiquement utilisé. La ventouse dont on parle ici est celle constituée d’un conduit permettant aux fumées issues de la combustion du gaz d’être évacuées vers l’extérieur ainsi que d’un conduit à air permettant à l’oxygène de dehors d’arriver à la chaudière.
Cette chaudière à ventouse est donc très avantageuse de par son innovation : Le conduit d’évacuation des fumées traversant le mur vers l’extérieur, cette chaudière minimise les risques d’émanations toxiques de CO2 dans l’habitation, ce risque existant dans le cadre d’une chaudière classique au gaz, en cas de disfonctionnement du système d’évacuation ou d’une fuite.

En cas de soucis, composez notre numéro, nous répondrons toujours présents que ça soit pour un changement de chaudière à Paris 18 ou autre. 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
TÉMOIGNAGES clients
Haut de page